SONDAGE AUPRÈS DES PARENTS Un sondage national auprès de parents d'enfants de moins de six ans
En janvier 1999, Investir dans l'enfance a parrainé un sondage national, lequel a été réalisé par Market Facts Canada, auprès de 1 645 ménages ayant un minimum d'un enfant de moins de six ans. Ce sondage comprenait un nombre égal de pères et de mères ainsi qu'un groupe distinct de mères célibataires. Le sondage est représentatif du Canada par région, groupes linguistiques et groupes de revenus. La précision des résultats est de 2,5 points, dans 95 p. 100 des cas.
L'objet du sondage consistait à déterminer si les parents connaissaient l'importance des cinq premières années de la vie, le rôle déterminant que jouent les parents au cours de cette période et si les parents croyaient avoir la capacité qu'il faut pour prendre soin de leurs enfants.
Le premier ensemble de résultats du sondage démontre que 92 p. 100 des parents pensent qu'� être parent est la chose la plus importante qu'ils soient appelés à faire �.
|